top of page

"VOIE VERTE"

"Au fur et à mesure de l’urbanisation et de la modernisation de notre quartier, de nouveaux problèmes surgissent :

- Une densification du quartier, une circulation plus importante, des voies qui ne sont pas adaptées aux circulations multimodales.

- Des limitations de vitesse qui ne sont pas adaptées aux chemins du quartier. La route d’Alès n’est pas adaptée pour les piétons, ni pour les PMR, ni pour la circulation douce ( vélo, trottinettes, etc. ).

- Un quartier où il n’est pas toujours possible de flâner sereinement. Des chemins communaux disparaissent peu à peu sans concertation et sont parfois oubliés.

- Des voies inter-quartiers et des chemins, de plus en plus rares (bien souvent condamnées par des travaux publics ou privés).

Le développement du quartier n’a pas pris en compte le déplacement des enfants qui vont à l’école ou au collège, ni l’accès aux commerces, ni aux déplacements de l’ensemble des habitants du quartier. En effet, les habitants aimeraient se sentir en sécurité le long des voies et pouvoir traverser la route d’Alès en toute sécurité : un manque de passages piétons, de trottoirs et de bancs et de places. Bref, peu de lieux sécurisés pour se déplacer à pied, à vélo ou en fauteuil roulant et peu de lieux pour se poser et se rencontrer."





Veuillez trouver ci-dessous notre proposition de "voie verte" en lien PDF:



Bình luận


bottom of page